équipe étude DORINET EKIDEN PARIS

L’ETUDE DORINET s’inscrit au marathon en équipe l’ EKIDEN de PARIS 2016 !

Car un Huissier de Justice à Compiègne ne fait pas que des constats et qu’une étude est composée d’une équipe d’hommes et de femmes qui doivent se connaitre et être soudés pour avancer et travailler ensembles au quotidien.

Quoi de mieux pour l’esprit d’équipe que le challenge sportif d’un marathon en relais ? Nous choisissons de relever le défi !

Certains d’entre nous sont novices, d’autres sont des habitués des compétitions, nous choisissons de nous faire accompagner par un professionnel. Ludovic DAILLIEZ sera notre coach.

J – 3 MOIS avant l’EKIDEN : Test VMA et plan d’entrainement

Ludovic décide de nous faire passer un test VMA (Vitesse Maximale Aérobie) pour déterminer nos capacités et définir à quelles vitesses chaque coureur doit courir en adéquation avec son niveau.
A l’issu de cette mâtinée de test, Ludo nous adresse un plan d’entrainement qui s’étale sur les mois à venir, personnalisé pour chaque coureur.

J – 45 JOURS avant l’EKIDEN 2016 : Un entrainement en équipe

C’est la dernière ligne droite avant le grand jour, Ludo veut faire le point sur nos entraînements et prodiguer les derniers conseils.

Une mâtinée d’entrainement est organisée dans les jardins du Château de Montvillargenne. Au programme, courses, exercices fractionnés, montées de genoux, montée et descente des escaliers du jardin…. Notre coach Ludo nous fait transpirer ! Il nous donne des conseils pour terminer notre préparation.

ENTRAINEMENT ETUDE DORINET

6 Novembre 2016 Le Grand jour est arrivé

  • 6h00 du matin : rendez-vous en bas des locaux de l’ETUDE DORINET à COMPIEGNE,
  • 6h30 : nous partons tous ensembles, coureurs et supporters, en mini bus.
  • 6h35 : tout le monde dort dans la voiture sauf Xavier DORINET notre chauffeur,
  • 7h40 : Arrivée à Paris, nous suivons la foule, passons les check points et retrouvons Ludo notre coach.
  • 8h30 : Nous enfilons nos tenues de course, fixons nos puces GPS à nos baskets, attachons nos dossards, la pression monte.
  • 8h30 : Marie PORTIER notre premier coureur s’installe sur la ligne de départ le précieux relais dans la main, pendant que les autres coureurs rejoignent le BOX qui nous a été attribué dans la zone d’attente de passage de relais.
  • 9h00 : Top départ la course commence dans le froid mais sous le soleil en musique, certains sont déguisés, l’ambiance est joyeuse et festive. Nos relayeurs se succèdent les uns après les autres. Nous nous relayons sur le même parcours. La course a lieu en plein de cœur de la capitale. Le départ se fait sur le quai Branly puis nous courrons vers le quai d’Orsay, les relayeurs traversent ensuite le Pont des invalides, la foule encourage nos efforts Cours Albert 1er et le Long de l’Avenue de New York. L’effort n’est pas terminé, il faut encore traverser le Pont D’Iena. Enfin la ligne d’arrivée est en vue au pied de la Tour Eiffel pour les coureurs du 5 Km. Les coureurs du 10 KM eux repartent pour un tour !
    Nathalie notre finisher, passe la ligne d’arrivée après 4 HEURES 25 MINUTES d’efforts partagés.
  • 13h30 : La course est terminée, nous avons atteint notre objectif, l’ETUDE DORINET a couru et a terminé le marathon en équipe. Nous sommes fiers de notre parcours et de cette performance.

tableau affichage EKIDEN PARIS 2016

  • 14h00 : Installés au chaud dans un restaurant Italien, nous reprenons des forces.
  • 15H30 : Retour à Compiègne en mini bus, fiers et heureux d’avoir relevé le défi ensemble, prêt à recommencer l’an prochain !!!
Marie DARSONVILLE
Publié par par

Secrétaire Général à l’ETUDE DORINET

dans Divers, le . , , ,